Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

For now we see through a glass, darkly...

Un blog consacré aux cinémas de tous âges et de tous horizons


El Camino, Vince Gilligan, 2019

Publié par Romaric Berland sur 28 Octobre 2019, 10:07am

Catégories : #Cinéma américain

Pour quiconque aime la série Breaking Bad et ses personnages hauts en couleur, la vision du film El Camino sorti sur Netflix est l'occasion de retrouvailles tout à fait appréciables. Pensé comme un épilogue de 2h centré sur le devenir de Jessie, le film s'intègre parfaitement à la tonalité et aux enjeux de la série sans jamais la trahir ou jurer avec tous les épisodes qui l'ont précédé.

C'est le charme du film, qui ne fait pas de mal à tous les éléments mis en place par le show et le clôt de manière cohérente, mais c'est aussi sa limite : le scénario se voit contraint d'établir sa dramaturgie sur des enjeux narratifs assez minces, et aucun antagoniste de poids ne viendra suppléer aux méchants iconiques de la série, dont le sort est déjà réglé. Surtout, l'action se trouve empesée par une première partie laborieuse, dont les incessants flashbacks peinent à donner une réelle dynamique au film.

Plus pensé comme une promenade nostalgique offerte au spectateur à travers sa série préférée, El Camino voit Vince Gilligan ne plus avoir grand chose à raconter ou à développer mais fonctionne un minimum grâce au charme de son héros écorché (toujours impeccablement joué par Aaron Paul). En un mot comme en cent : c'est dispensable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents